Connexion au serveur en tant qu’Administrateur. Dans un premier temps, nous allons commencer par télécharger le programme-serveur de teamSpeak 2. A partir de là, vous êtes en mesure de complètement gérer votre serveur à partir du menu du haut et du clic-droit. Vous allez à ce point déclencher l’ouverture d’une fenêtre de navigation qui vous permettra de sélectionner le fichier à l’endroit ou vous l’aurez enregistré si vous n’avez pas suivis la procédure de dézippage comme indiqué plus haut. Notez que si vous avez le serveur déjà installé sur votre machine, vous devriez installer le client dans un dossier séparé comme par exemple: Si tout se passe bien, vous devriez entrer directement dans ce nouveau serveur et obtenir de nouveaux points de configuration dans le menu.

Nom: ts2 rc2
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 68.23 MBytes

Le splash disparait ensuite. Maintenant que nous avons configuré les plus gros réglages de notre serveur, nous allons nous intéresser au superadmin. L’hôte du serveur va devoir gérer toutes les communications du serveur. Vous pouvez constater que nous avons actuellement qu’un seul serveur virtuel qui est lancé. Une beta est disponible pour Mac. La machine sur laquelle se trouve le serveur devra toujours être accessible pour que tout le monde puisse s’y connecter. Guide de l’hébergement web.

C’est une version assez ancienne puisque cette version a été mise dans le domaine public depuis près de 4 ans maintenant mais elle est encore très utilisée par de nombreux joueurs! Si vous souhaitez monter un serveur directement sur notre machine comme nous allons l’apprendre dans quelques instants, nous vous conseillons de monter directement un serveur Teamspeak 3 qui est plus à jour.

Teamspeak 2 fonctionne sous Windows et Linux. Une beta est disponible pour Mac. Comme nous n’avons pas de serveur dédié sur le web, nous allons apprendre à monter le serveur directement sur la machine d’un des tz2. Cela pose quelques inconvénient mais rien qui ne soit vraiment handicapant pour vous empêcher de jouer avec vos amis.

Attention, ce tutoriel est spécifique à TeamSpeak 2! Il n’y a aucune compatibilité entre TeamSpeak 2 et R2c 3! Nous r2c apprendre dans ce tutoriel comment monter son propre serveur TeamSpeak 2.

Tutorial Team Speak 2 Campagne Francophone2

Nous allons pour cela avoir besoin du serveur TeamSpeak 2 ainsi que du client pour vérifier tous nos réglages. Pour tout le reste, cela fonctionne exactement comme un hébergeur professionnel.

La qualité des communications est très bonne et la latence inexistante. Dans un premier temps, nous allons commencer par télécharger le programme-serveur de teamSpeak 2. Pour cela, rendez-vous tx2 la page de téléchargement donnée ci-dessus et téléchargez le:. Vous devriez avoir deux exécutables sur votre bureau. Nous allons commencer par installer le serveur puis nous allons le mettre à jour.

Vous avez normalement sur votre bureau si vous avez téléchargez la mise à jour du serveur updated binary ceci:.

ts2 rc2

Il s’agit de l’exécutable mis à jour du serveur. Tx2 mettre à jour celui-ci, il va simplement falloir couper et coller cet exécutable à la place de l’ancien dans votre dossier d’installation qui se trouve normalement ici:. Remplacer simplement le fichier et vous avez terminé! Votre serveur est maintenant installé et à jour! Nous allons maintenant lancer le serveur pour la première fois. Pour cela cliquez simplement sur l’exécutable que vous venez td2 remplacer plus haut ou utilisez le raccourcis qui a dû se placer sur votre bureau.

Cette fenêtre n’apparaîtra qu’une seule fois! Conservez ces informations précieusement dans un coin caché aux yeux des autres de préférenceelles vont nous servir d’ici peu. Notez que si vous avez perdu ces logins, vous pouvez toujours les récupérer dans le fichier de logs à côté de l’exécutable du serveur. Vous pouvez y constater que notre version y est bien à jour et tout à fait fonctionnelle.

  TÉLÉCHARGER LE MANUSCRIT RETROUVÉ PAULO COELHO PDF GRATUIT

Le splash disparait ensuite. La preuve en est le petit logo en bas dans la barre des tâches:. Si vous effectuez un clic-droit dessus, vous aurez tx2 à de nombreuses informations pratiques:. Pour commencer, nous allons nous loger avec le compte de superAdmin pour pouvoir configurer le serveur à notre convenance. Notez que sur l’image ci-dessus, nous nous logons bien ec2 superadmin indiqué juste au-dessus du premier champ.

La différence simple entre un administrateur et le superadmin est que le superadmin peut configurer chaque serveur virtuel lancé sur la machine, gérer le nombre de serveur et gérer st2 différents utilisateurs. Un admin simple n’aura que le pouvoir de gérer un serveur virtuel unique comme les autorisations et les utilisateurs par exemple.

Une fois connecté avec le super admin, vous arriverez sur l’interface d’administration de votre serveur:. Vous y trouverez plusieurs informations utiles comme la version du serveur, la manière dont vous êtes logé ici en superadmin mais aussi tous les menus de configuration du serveur.

Nous allons commencer par modifier les préférences générales du serveur. Maintenant que nous avons configuré les plus gros réglages de notre serveur, nous allons nous intéresser au superadmin. Vous y trouverez la liste des superAdmin de tous les serveurs. C’est l’utilisateur avec le pouvoir total qui peut absolument tout faire.

Notez que si vous supprimez tous les utilisateurs même le superAdmin de base, vous aurez la joie de découvrir qu’aucun mécanisme préventif n’a été utilisé et vous ne pourrez plus rien faire avec votre serveur excepté une réinstallation complète!

[TUTORIEL] – Installer un serveur TeamSpeak 2 Gratuitement – Craym Internet Technology

Il est conseillé d’ajouter un nouveau superadmin avec le pseudo et le mot de passe fort de préférence de votre choix puis de supprimer le login de base afin d’éviter de vous le faire hacker. Maintenant que nous avons accès facilement à notre système, nous allons configurer nos serveurs virtuels. Vous pouvez constater que nous avons actuellement qu’un seul serveur virtuel qui est lancé.

Il a le nom par défaut et est accessible par le port qui est là encore le port cr2 défaut. Depuis cette interface, vous pouvez lancer, arrêter ou créer un nouveau serveur virtuel. Chaque nouveau serveur est une entité à part et n’aura rien à voir avec les autres serveurs.

Dans notre cas, nous n’avons besoin que d’un seul serveur c’est pourquoi nous allons supprimer le serveur de base et créer puis configurer notre propre serveur.

Nous aurions très bien pu simplement configurer le serveur de base ce qui serait revenu au même. Notez que si vous avez fait une rv2 dans la configuration de ces informations, vous pourrez toujours y revenir ultérieurement via le menu! Ne vous inquiétez pas! Si tout se passe bien, vous devriez entrer directement dans ce nouveau serveur et obtenir hs2 nouveaux points de configuration dans le menu.

Vous pouvez voir que le menu c’est considérablement rempli. Vous pouvez y retrouver les différentes informations de bande passante, uptime, le nombre d’utilisateurs courants et les réglages de base que rv2 avons parcouru précédemment.

Cr2 avons terminé la partie configuration du serveur. Nous allons maintenant nous attaquer aux rrc2 qui sont une partie importante du serveur. Les autorisations servent à déterminer ce que peut ou ne peut pas faire un utilisateur sur le serveur.

Par défaut, il n’a quasiment aucun droit excepté pouvoir parler et choisir son channel. Il aura alors les droits de base comme la création d’un channel temporaire par exemple.

Le channel admin a exactement les mêmes droits qu’un serveur admin mais uniquement sur un certain channel. L’opérateur correspond à une sorte de modérateur et possède des pouvoirs comme la modification du channel. Voiced possède légèrement plus que possibilité que l’anonyme mais moins que le registered. Il permet de parler et d’envoyer du texte aux autres utilisateurs. Toutes ces options se trouvent dans le menu à gauche une fois que vous avez sélectionné le serveur virtuel que vous voulez administrer.

  TÉLÉCHARGER COUNTER STRIKE NVIDIA E9 GRATUITEMENT

Par défaut, celle-ci sont déjà bien configurées et vous n’aurez pratiquement jamais à modifier les autorisations des utilisateurs. Vous pouvez prendre connaissance des différents droits à travers les différents onglets de statut disponibles.

Nous allons maintenant nous connecter à notre serveur pour la 1ère fois en tant qu’administrateur. Comme nous l’avons fait précédemment pour le serveur, nous allons télécharger le client puis sa mise à jour:. Nous allons commencer par installer le client puis nous allons le mettre à jour. Notez que si vous avez le serveur déjà installé sur votre machine, vous devriez installer le client dans un dossier séparé comme par exemple: Pour mettre à jour le client, vous devriez normalement avoir sur votre bureau l’exécutable mis à jour updated binary du client:.

Pour effectuer la mise à jour de celui-ci, il va simplement falloir couper et coller cet exécutable à la place de l’ancien dans votre dossier d’installation qui se trouve normalement ici si vous avez créer un dossier spécialement pour le client comme nous l’avons indiqué:. Votre client est maintenant installé et à jour! Pour cela, nous allons utiliser les logins d’admin que nous avons sauvegardé lors du lancement du serveur.

Si vous avez perdu ces logins, vous pouvez les trouver dans le fichier de log du serveur tout au début. Sinon vous pouvez aussi en recréer grâce à votre panneau d’administration comme nous l’avons vu précédemment en ajoutant un nouvel administrateur au serveur. Vous pouvez voir des drapeaux à coté des noms et des channels.

Ils correspondent aux autorisations que nous avons vu précédemment. Ici, Craym est un utilisateur enregistré R et serveur admin SA. Le channel Default est permanent R: Registred et celui par défaut D. A partir de là, vous êtes en mesure de complètement gérer votre serveur à partir du menu du haut et du clic-droit.

Un clic droit sur un channel vous donnera de nombreuses possibilités comme l’édition, la création ou le switch sur celui-ci.

ts2 rc2

Un clic droit sur un joueur vous donnera la possibilité de gérer ses autorisations, de le mute ou de le kick s’il est dérangeant:. N’hésitez pas à explorer un peu le logiciel pour vous familiariser et prendre connaissance de toutes les possibilités de celui-ci.

La configuration de notre serveur est maintenant terminée. Il ne nous reste plus qu’à ouvrir notre serveur sur le reste du monde et d’y inviter nos amis! Pour permettre à vos amis de vous connecter sur votre serveur, vous aurez besoins de plusieurs choses:. Une fois tss2 informations en votre possession, vous pourrez envoyer celle-ci à vos amis sous la forme:.

Cependant vous devrez certainement ouvrir les ports de votre r2c. Plus exactement, effectuer une redirection de port. Sans cela, votre pare-feu, box, routeur refusera systématiquement toute connexion de l’extérieur td2 votre serveur ce qui serait plus qu’embêtant si vos amis veulent se connecter.

Il en existe donc beaucoup et il est impossible pour moi de vous donner un moyen simple et efficace de le faire. Pour certaines box comme la freebox, la configuration de celle-ci se ys2 online sur votre page d’administration.

Une fois ces ports ouverts, vous avez terminé! Vous pourrez profiter pleinement de votre nouveau serveur! Craym Hébergement pour un web libre et accèssible à tous! Votre panier est vide. Client Manager Accéder à votre compte.